Qui sommes-nous ?

Notre conviction

Chez Maille’Immo, nous avons la volonté d’innover et d’animer un collectif qui rassemble toutes les parties prenantes du secteur afin de proposer des actions concrètes, conjuguant des innovations technologiques et sociales, qui répondent aux nouveaux usages et besoins de la société

Notre culture

CRÉATIVITÉ - LIBERTÉ DE PAROLE

HUMILITÉ - PARTAGE

Notre mission

Construire ensemble l’avenir du secteur de l’immobilier et faire grandir, par l’action, le collectif Maille’Immo.

COMPRENDRE APPRENDRE INNOVER TESTER ÉCHANGER

Nos valeurs

INNOVATION

PERFORMANCE

OUVERTURE

Notre histoire

2018

Sergic initie l'idée d'un cluster dédié au bien vivre ensemble

Sergic a conscience qu’un lieu de vie sans liens entre les habitants, est en réalité un lieu sans vie. Le lien, c’est le socle sur lequel prospère le bien-être de chacun et le bien vivre ensemble. Sergic en a fait la raison d’être de l’entreprise. C’est donc tout naturellement, que l’idée de créer un cluster consacré à l’immobilier de demain et au bien vivre ensemble voit le jour.

2019

L'union des acteurs

Dalkia, Rabot Dutilleul et Nacarat rejoignent Sergic et créent Maille'Immo, cluster consacré à l'immobilier de demain et au bien-vivre ensemble. Plus tard, Vilogia, Decayeux et Bouvier intègrent Maille'Immo pour son écosystème ouvert, tourné vers l'innovation et ses applications dans l'immobilier.

2020

L'accueil de startups

En lien avec Euratechnologies, les membres de Maille’Immo lancent un appel à projets pour accueillir plusieurs startups au sein du cluster. L'objectif est de trouver des startups qui ont une innovation majeure dans le domaine de l’immobilier. En février 2020, 8 startups sont sélectionnées et sont accompagnées par Maille’Immo et Euratechnologies.

2021

L'accélération

En janvier 2021, Maille’Immo intègre 11 nouvelles entreprises qui décident de rejoindre le cluster et dès le mois de février, 6 nouvelles start-up sont sélectionnées par Maille’Immo. Aujourd'hui, 21 entreprises sont partenaires Maille'Immo, et 19 startups ont été accompagnées.